Affaires

Spécialement pour les PME du BTP et autres

Simplifiez la gestion de votre entreprise avec AFFAIRES, solution métier complète !
 

Solution intégrée à NEGOCE

Pilotez l’ensemble de la gestion de votre entreprise dans une seule et même application !
Cette solution est un PGI, Progiciel de Gestion Intégré, dédié aux PME du BTP ou autres qui souhaitent gérer leurs affaires en toute simplicité. Avec le produit AFFAIRES, vous suivrez la rentabilité de vos affaires ou chantiers, vous éditerez vos devis, factures en quelques clics et ainsi vous disposerez d’une vision globale de votre activité et maitriserez parfaitement les coûts.

 

FONCTIONNALITÉS
- Le module AFFAIRES vient se rajouter à NÉGOCE
- Possibilité d’adosser le module CAISSE en option vente comptoir (entreprise possédant la double activité de service et de négoce)
- Intégration comptable parfaite : Un compte analytique est créé dès le passage d’un devis en chantier.
- Jusqu’à l’aboutissement complet d’une affaire ou d’un chantier, le compte analytique est alimenté ; il permet un accès à tous les niveaux comptables : ventes, achats, frais généraux, règlements, etc.
- Le suivi de budget offre une vue globale et immédiate d’un chantier ou d’une l’affaire à toutes les étapes de sa réalisation
- En réponse à un appel d’offre, le chargé d’affaires dispose de 6 onglets pour élaborer son devis : l’entête, le corps, les ensembles, les variantes, calculer (simulation), les conditions de vente.
- Visualisation et impression du budget : prévisions initiales et actualisées, le réalisé et le carnet (solde). Le montant d’heures et le nombre d’heures dans l’entreprise. Le montant et le nombre d’heures de location. Comparatif des écarts entre le prévu et le réalisé.
- Un choix est proposé au départ en vue d’attribuer le même taux de TVA à l’ensemble du devis (même ventilation) ou séparément à chaque ligne d’article
- La TVA sur les débits ou sur les encaissements est gérée automatiquement en vue de l’édition de l’état préparatoire
- Fiches supplémentaires à NÉGOCE : Salariés (Activité : pose, étude, intérimaire ?), bibliothèque, chantiers, conditions de vente, type de frais (absences, accident, zone, visite médicale, congés, prime panier, etc.)
- Calcul immédiat et affichage du montant de fourniture, de sous-traitance, des frais, du déboursé, du prix de vente, du prix de revient, du résultat net ainsi que les coefficients de main d’œuvre, de fourniture et de sous-traitance.
- Définition des coefficients de frais supplémentaires pour le calcul du prix de revient : main d’œuvre, fourniture, sous-traitance
- Le corps d’un devis est chapitré en 5 niveaux (chapitre, sous-chapitre, …), plus un sixième réservé à l’article. Les codes couleurs sont libres. Le nombre de lignes est illimité.
- Un devis peut être normal ou en « plus ou moins-value »
- Les lignes de commentaires sont illimitées à chaque niveaux (chapitre, sous-chapitre, … Article)
- La ligne « chapitre »sert au calcul et l’impression automatique d’un sous-total
- Les lignes d’articles sont celles qui décrivent la désignation et composent le prix : un article peut provenir de la base article NÉGOCE ou bien être « Local », de type fourniture ou main d’œuvre de pose, d’atelier ou d’étude.
- Un calcul est immédiatement opéré en fonction des coefficients renseignés dans l’entête : main d’œuvre, fourniture, sous-traitance, le taux horaire (prix de revient de l’entreprise), mais il est possible de forcer un prix !
- À l’intérieur du devis, un outil contextuel très pratique est proposé pour copier-coller, insérer, déplacer, supprimer des lignes ou des blocs, calculer des chapitres, insérer des ensembles provenant d’une bibliothèque ou d’autres devis, et bien d’autres fonctions
- La présentation du devis dépend du choix de l’utilisateur et de la demande du client, en fonction du niveau des chapitres, masquant ou pas les prix
- Plusieurs états liés aux devis : minute rapide ou détaillée, comparatif d’achat (préparation de commandes fournisseurs), etc.
- Gestion des avances, de la garantie, des retenues de garanties
- Une bibliothèque d’ouvrages peut être importée d’une base externe comme GIBLE ou BATIPRIX
- Accusé de réception de commande
- Passage d’un devis en chantier ou en affaire, adresse du chantier, choix du suivi global ou situation, d’une facturation globale ou par situation cumulative en pourcentage ou en quantité
- Impression des factures avec le détail des devis constituant le marché, montant précédent, exécuté, total, total cumulé. Récapitulatif du chantier ou de l’affaire. Décompte général. Décompte Général et Définitif DGD.
- Un suivi rigoureux : saisie et édition des rapports journaliers, mouvements de stock, frais externes (définis dans la fiche), le budget, paramétrage des comptes comptables
- Nombreux états indispensables à l’analyse des coûts : fourniture, sous-traitance, garantie, main-d’œuvre (préparation de la paye, récapitulatif des intérimaires), détails de frais, détail de la facturation client, écarts de main d’œuvre, budget d’un chantier ou d’une affaire, Synthèse d’un chantier ou d’une affaire, travaux en cours (état pour situation comptable)
- Inclus dans NÉGOCE : fiches clients et fournisseurs pouvant contenir des commentaires ainsi qu’une documentation technique si l’on se sert de la gestion de documents (drag and drop) si l’on souhaite conserver un historique des documents liés aux chantiers ou aux affaires
- Sauvegardes rapides sur un support au choix : Clef-USB, Cd-rom, Cloud
- Sauvegarde du programme à tout moment, pour pouvoir le réinstaller ou le conserver en cas de contrôle
- Consultation et impression des nouveautés après une mise à jour
- Prise de main à distance incluse dans le logiciel pour une assistance plus facile, si besoin
- ADICOM, certifie être en conformité avec les nouvelles dispositions relatives aux nouvelles réglementations quant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Contrat de Service Evolution (C.S.E) : L’assistance et les mises à jour sont comprises dans cet unique contrat avec prise en main à distance incluse.

Acquisition licence

Licence H.T C.S.E / an H.T
1 poste 300€ 140€
Poste supplémentaire 100€ 50€

Tout est compris dans la location : licence + C.S.E

Location mensuelle

3 premières années Années suivantes
1 poste 25€ 16€
Poste supplémentaire 9€ 6€
Démo