Négoce - Fonctionnalités

 
 

- Paramétrage de la méthode d’exploitation propre à l’entreprise (zone client libre, nombre décimales, nombre d’exemplaires, titre facture, numérotation automatique client & commandes fournisseurs, utilisation des code-barres, de la remise, du prix de revient, de l’unité, saisie des commissions-représentants directement dans la facture, utilisation prix plutôt TTC ? prix nets ? gestion du stock ?, numéros de série ? stock multi-dépôts, e-commerce ?, valeur du stock en PMP ou prix d’achat etc.
- Fiches client évoluées, différentes de COMPTABILITE & STANDARD avec plus d’informations commerciales et administrative ainsi qu’un historique des devis, commandes, livraisons, factures
- Fiches clients et fournisseurs pouvant contenir des commentaires ainsi qu’une documentation technique si l’on se sert de la gestion de documents (drag and drop)
- Fiches articles complètes de type simple, composée ou de main d’œuvre
- Fiches familles d’articles et types de main-d’œuvre
- Listes : articles simples, composés et main-d’œuvre, inventaire tournant, articles à réapprovisionner, étiquettes code-barres
- Impression du catalogue selon la remise client
- Outils très utiles de la fiche article : révision de tarifs, changement de code, entrées/sorties, étiquettes et flot d’étiquettes, copie, etc.
- Inventaire tournant et inventaire de situation ou de fin d’exercice, sans stopper les mouvements de stock durant cette période
- Réajustement automatique de l’inventaire comptable au regard de l’inventaire physique
- Saisie manuelle de l’inventaire physique ou possibilité d’utiliser des terminaux portables
- Importation d’articles fournisseur avec modèle d’import totalement paramétrable
- Import / Export des articles ainsi que des achats et des ventes (commandes, livraisons, factures) au format Excel
- Fiches commentaires avec libellés illimités à insérer dans les documents de gestion
- Fiches représentants avec description complète et gestion des commissions sur ventes ou encaissements comptants
- Fiches salariés, coût horaire et liaison avec Google agenda, en option dans le module SAV
- Fiches conditions commerciales pouvant être insérées en option dans le module AFFAIRES
- Autres fiches : catégories, modes de livraisons, pays, codes postaux
- Coté vente, clients : gestion des bons de commandes, bons de livraisons, bons de reprise
- Coté achats, fournisseurs : bons de commandes, bons de livraison, état et suivi des commandes et reliquats
- Facturation des bons de commande, bons de livraisons de manière groupée ou fin de période selon chaque client
- Statistiques : clients, ventilations, articles, familles, catégories, commerciaux, commissions (dues, à devoir, par clients, par familles, par ventilations), CA et quantités
- Attestations fiscales, services à la personne
- Possibilité de synchroniser avec un site internet FTP par l’option e-commerce avec récupération des commandes et mise à jour du stock. visualisation et impression des articles à réapprovisionner avec stock physique, stock théorique et seuil d’alerte. Contrôle du poids, famille, prix revendeur
- Inclus dans STANDARD le CRM permet de suivre les devis et les prospects avec indicateurs et graphique affichant le taux de réussites, potentiels, échoués…
- Sauvegardes rapides sur un support au choix : Clef-USB, Cd-rom, Cloud
- Sauvegarde du programme à tout moment, pour pouvoir le réinstaller ou le conserver en cas de contrôle
- Consultation et impression des nouveautés après une mise à jour
- Prise de main à distance incluse dans le logiciel pour une assistance plus facile, si besoin
- ADICOM, certifie être en conformité avec les nouvelles dispositions relatives aux nouvelles réglementations quant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Démo